LA SEANCE 

 

Déroulement de la séance

La durée moyenne d’une consultation est de 45 minutes, selon le motif de consultation.

La première séance se compose d'un interrogatoire assez "policier" afin d'appréhender le motif de la consultation, le profil du patient, l'implication de ses antécédents et la nature des traitements dont il a peut être déjà bénéficié.

Au terme de cet interrogatoire, l'Ostéopathe débute par un examen clinique classique afin de vérifier qu’il n’y ait pas de contre-indication aux manipulations ostéopathiques, auquel cas une ré-orientation vers le professionnel de santé concerné pourra s’imposer. Si cet examen est négatif, l’Ostéopathe continue avec un examen ostéopathique spécifique, qui déterminera la nature des dysfonctions qu'il traitera dans le même temps.

Selon le cas, une deuxième séance 10 à 15 jours après la première peut s’avérer nécessaire, où l'Ostéopathe fait ce que l'on pourrait appeler un état des lieux, lui permettant de corriger et d'ajuster ses manœuvres. L’évolution des troubles fonctionnels et la stabilité de la guérison décideront de la nécessité d’un suivi ostéopathique.

N.B. : Si possible, pensez à vous munir de vos derniers examens médicaux.

 

Honoraires 

Consultation adulte : 50 euros

Consultation pédiatrique (moins de 12 ans) : 40 euros